Principes

Créée en 2002, SOCIAL ACT est une agence collective d’ingénierie qui travaille avec des institutions publiques et des organisations privées soucieuses d’outiller et d’orienter les porteurs de projets de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) par un apport de connaissances et/ou d'activité à titre permanent, volontaire et bénévole visant à assurer un service d’accompagnement aux adhérents.

Les principes coopératifs et mutualistes de l’ONG SOCIAL ACT tournent autour de l’adhésion volontaire et ouverte à tous ; la démocratie exercée par les membres ; la participation économique des membres ; l’autonomie et l’indépendance ; l’éducation, la formation et l’information.

Nos principes depuis 2012

  • Ethique
  • Notre démarche
  • Notre méthode

Les membres de l’ONG sont mobilisés par des valeurs telles que la solidarité, la confiance et le respect des engagements. Ces valeurs constituent des raisons d’agir en faveur des populations à faible revenu et des sociétés de développement local ivoiriennes par la recherche, la proposition et le déploiement de services innovants et performants dans la perspective d’une réponse adéquate à l’expression des besoins de leurs adhérents.

TLa démarche de l’ONG SOCIAL ACT consiste à actionner les leviers d’une gouvernance efficiente de l’innovation sociale dans l’Economie sociale et solidaire réalisée par les entrepreneurs sociaux (porteurs de projet) et les sociétés de développement local ivoiriennes, à savoir : la gestion des parties prenantes, la gestion des réseaux de partage et d’expérience, la gestion des connaissances, l’appropriation des innovations sociales et la digitalisation.

Notre méthode est structurée autour des actions d’investigation et d’opérationnalisation à l’effet d’accompagner les entrepreneurs sociaux et les mutuelles et les ONG, en structurant un écosystème favorable à leur développement.

Membres

Ils sont au cœur de l’action

L’équipe Social Act est composée de spécialistes des secteurs de l'économie sociale et solidaire, de la gestion des organisations sociales et commerciales, des statistiques, de l’informatique et de la communication & des médias. Il s’agit d’une équipe pluridimensionnelle bien aux faîtes des besoins inhérents aux activités de l’économie sociale et solidaire dans un contexte de transformation digitale de la société ivoirienne. .